WORLD COMPANY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

l'histoire de l'omek VS modo raconté par Shneipa

2 participants

Aller en bas

l'histoire de l'omek VS modo raconté par Shneipa Empty l'histoire de l'omek VS modo raconté par Shneipa

Message par Invité Ven 26 Mar - 19:14

Il était une fois un petit admin qui voulait faire le ménage dans le classement des CF. Cet admin était fort sympathique, plutôt respectueux et juste, intègre et honnête à souhait ! Vous avez deviné, il s'agit de moi-même (quoi mes chevilles ? Elles enflent ?), votre bon serviteur, le seul et unique Schneipa. A cette époque, j'étais très patient, je ne mettais pas mon nez dans ce qui ne me regardait pas et je tentais d'être le plus impartial possible. Mais les provocations de l'OMEK, "seul contre tous" dixit les ancien omekoi, je le dis franchement aujourd'hui, me faisaient royalement ch*er. L'ambiance se dégradait. Non Messieurs les OMEKois, pour moi, l'ambiance n'était pas bon enfant, car les dérapages étaient fréquents et vraiment vraiment fatigants. Mais comme je l'ai dit, j'étais patient et surtout je savais faire la différence entre joueur adversaire et administrateur juste.

Ce sont des remarques faites par certains joueurs dont je tairai le nom, mais aussi par acquis de conscience que j'ai décidé de contrôler les différents comptes. Pour ne pas faire de délation, je nommerai les ancien omekoi concernés par des lettres. Pour être honnête, je n'ai rien trouvé, à part A et B connecté du même endroit assez régulièrement, B avec C, C avec A et D, et vous avez compris le principe. Mais aucun multi... Déçu (je n'ai pas peur de le dire), je me suis senti bête. Mais au moins, les idées étaient claires, l'OMEK était honnête. Mais après discussion avec mes camarades, j'ai cherché loin, trèèèèèèès loin. C'est alors que l'histoire devient intéressante. Pour faire court, il y avait A qui vendait du bois à C, qui revendait à B, alors que A et B se connectaient très souvent ensemble. Idem avec D, E, et plusieurs autres lettres. Aucun contrat n'était signé sur une même IP, donc pas d'effraction. Pour moi, c'était tout de même louche. J'ai donc poursuivi mes recherches, et j'ai remarqué que la majorité des transactions de A étaient des achats en provenance de comptes bloqués pour multis massifs. Donc pour résumer : beaucoup de comptes liés entre eux mais sans multis, et beaucoup d'achats en provenances de multis. Vous serez d'accord avec moi, ce n'est pas joli joli ! Mais pas de preuve irréfutable.

C'est alors que nous avons discuté avec mes camarades bourreaux des possibles failles du système de détection des multis. Nous en avons testées quelques unes et nous les avons signalées. Pour le cas OMEK, j'ai personnellement rassemblé les éléments sur un gdoc que j'ai transmis à Upjers en leur demandant si, avec leurs outils, ils pouvaient nous dire si oui ou non il y avait de la triche. Vous m'excuserez de ne pas me souvenir de la formulation exacte, mais ce qui était sûr, c'est qu'Upjers a dit avoir fait les vérifications et a validé notre hypothèse de triche.

Nous autres, trop bons trop cons, nous avons pensé comme Bibi, il ne faut pas tous les mettre dans le même sac. Nous avons donc choisi quels comptes bloquer, en fonction de leur implication dans le réseau, de la bizarrerie de leur commerce et du nombre de multis qui leur étaient liés. Puis, nous avons bloqué les comptes concernés. Vous connaissez la suite, scandale et explications telles que :
* c'est mon cousin qui habite chez moi
* j'y suis pour rien, je ne savais pas
* on peut pas savoir si les contrats viennent de multis
* on nous aime pas, on veut nous piéger, c'est sûr
* parfois je vais manger chez ma tante
* pas d'ip fixe chez nous

Les réponses à ces explications :
* les multis avaient des IP géographiquement proches des comptes bénéficiaires des contrats
* les multis avaient des noms/adresses mail graphiquement proches des comptes bénéficiaires du contrat
* moi aussi, en passant par anonymouse.org (proxy), je peux avoir une IP au Liban ou je sais pas trop où
* pas d'IP fixe, ok. Mais de là à avoir X IP localisées au Liban (ou je sais plus où) alors que ce n'est pas le pays de résidence...
* Triche approuvée par Upjers

Cependant, face à la montée de la pression, j'ai redemandé à Upjers (encore trop bon, encore beaucoup trop con) si des vérifications supplémentaires avaient été faites par Upjers, comme ils l'avaient affirmé. Que le grand crique me croque, la réponse fut "ah ben... en fait non"... Et qui s'est engagé ? Qui en prend plein sa poire ? Qui reçoit des menaces ? Et bien ce sont vos chers serviteurs.

Errare humanum est, perseverare diabolicum !! Alors bon, ok, aucune vérification supplémentaire n'a été faite, mais comme nous, Upjers a estimé que la fermeture était juste et préférable. Mais ce qui nous semblait extrêmement urgent, c'est la mise en place d'outils plus performant pour la détection des multis.

S'en suit un scandale, d'autres menaces, etc... Et un beau jour, les comptes étaient ouverts à nouveau et les admins n'étaient plus que de simples joueurs. Voilà les dernières infos que j'ai eues et les dernières que j'ai demandée, d'ailleurs.

En prévision de toute remarque hors sujet que certains membres pourront faire, je réponds directement :
* les comptes premiers avaient été offerts par Pearlbay elle-même, suite aux tensions qui ont suivies l'arrivée de Duffhead parmi nous
* j'avais en ma possession 2 comptes administrateurs : mon compte joueur avec lequel je faisais les vérifications de comptes et je lançais les concours, et le compte "admin" que j'utilisais pour poster des annonces ou pour demander la régularisation d'une transaction douteuse
* J'avoue avoir utilisé 1 fois mes droits d'admins pour ma satisfaction personnelle : j'ai regardé toutes les entreprises qui contenaient dans leur nom des mots comme "cul", "poil" ou "merde"... Et il y en avait des drôles !
* Non, contrairement à ce que l'on m'avait promis, personne n'a porté plainte contre moi
* Oui, je suis de nouveau au TAI
* Oui j'aime les femmes
* Non merci, je reste dans mon coin
* Obiwan Kenobi
* la Réponse D

En espérant que mon petit récit vous aura passé du baume au coeur, ou au moins donné des idées pour vos prochains scandales !

Bisous à mes amis qui se reconnaîtront,



EDIT 25 Mars 22h52
Pour tous les sceptiques, ou ceux qui n'ont pas d'avis, vous avez ici la totalité des éléments dont je me souviens. Je vous donne ma parole que ces informations sont exactes. Dans cette histoire, vous savez ce que j'ai appris ? C'est que certains ont pu conserver leur crédibilité, et d'autres non.




Voila j'ai mis sa la car sur le fofo officiel les posts comme sa disparaissent mystérieusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de l'omek VS modo raconté par Shneipa Empty Re: l'histoire de l'omek VS modo raconté par Shneipa

Message par Strike Sam 27 Mar - 13:52

Merci de nous avoir fais passer tout ça twtw
Strike
Strike
Modérateur période d essai

Messages : 1305
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 29
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de l'omek VS modo raconté par Shneipa Empty Re: l'histoire de l'omek VS modo raconté par Shneipa

Message par Invité Sam 27 Mar - 23:18

Petit complément lecture de gloglo (Globalia, ancien modo comme Mitch, coco, hermi....):



Bonsoir à tous,

Comme vous le savez, nous luttons contre les tricheurs depuis un moment. Après avoir mis fin au règne d'un gros syndicat, le voilà de nouveau dans le jeu alors que les modérateurs sont virés ! Etrange !

Mais attention, je n'ai aucune haine contre ce syndicat et il n'y a certainement aucune corrélation entre le fait que les modérateurs perdent leurs droits et que les tricheurs reviennent. Je n'ai aucune animosité non plus contre les personnes qui se cachent derrière ces entreprises, mais il me semble important de dénoncer ce que nous avons vu. Par contre, j'aime pas les tricheurs.


Les faits :
J'ai accès à la partie admin du jeu depuis quelques mois, disons 2 ou 3, je ne suis pas trop sûr. Dans mes recherches de tricheurs (que ce soit en regardant les nouveaux comptes créés, les comptes effacés ou les multi IP), j'ai découvert de très nombreuses irrégularités. Il m'arrivait de fermer 50 comptes par jour, sans aucune plainte des joueurs, formidable donc !

Mais quel est le lien avec l'Omek ?
Et bien figurez-vous qu'en étudiant des comptes, je me suis rendu compte que plus de 50% des comptes irréguliers (c'est-à-dire triche) aboutissaient sur un ou plusieurs joueurs de l'Omek. Enorme, plus de la moitié des tricheurs en relation avec une poignée de joueurs ! Etrange non ? Pour moi, les coïncidences sont rares, alors j'ai cherché et j'ai bloqué pas mal de comptes liés à l'Omek, sans jamais toucher à l'Omek, car pas assez de preuves.
Et puis le phénomène s'est accéléré il y a 3 semaines, avec l'arrivée de groupe Bahri (l'accusée sur le forum). Facile à repérer, ca aboutissait à coup sûr sur l'Omek. D'où ma nouvelle technique de détection des tricheurs : pourquoi utiliser le multi IP ou un tas d'outils aléatoires alors qu'il suffit d'ouvrir quelques comptes de l'Omek, de prendre les dernières transactions, et de fermer les comptes liés ? C'est ce que j'ai fait. Sur toutes les dernières transactions de l'Omek, il y avait des tricheurs, incroyable non ? Mais ce n'était pas suffisant pour être sûr que l'Omek trichait (oui, les connaissant, on savait que ca allait pleurer, donc y avait plutôt intérêt à avoir du lourd).

Mais au fait, c'était quoi leur triche ?
Oh, très simple et très malin. Plusieurs comptes qui se vidaient grossièrement sur un seul compte, qui envoyait ensuite bois et acier à un joueur de l'Omek à un prix raisonnable (67c pour le bois, 134c pour l'acier). Une petite économie réalisée donc, mais par jour, quand vous recevez 500 000 aciers, 800 000 bois, ca commence à faire pas mal ! Sans oublier quelques multi IP également (souvent, les joueurs Omek ont 2 comptes, l'Ip est la même tous les jours, donc même lorsqu'ils disent que toute l'algérie à très peu d'adresse IP, le fait que les joueurs soient par paire est quand même étonnant). Bref, quand on passe rapidement dessus comme le fait Upjers et comme je l'ai fait la première fois, on voit rien. Tout parait normal, si ce n'est le nombre incroyable de transactions de ces joueurs, mais en soit, rien n'interdit d'avoir autant de transactions. Par contre, à la longue, croyez-moi, on a du mal à y croire aux coïncidences !

Mais comment être sûr qu'ils trichaient ?
Nous en étions convaincu, mais pas certains. Alors nous avons mené notre enquête. Epluchage des compte Omek (c'était long), suivi des comptes tous les jours, suivi des nouveaux tricheurs, suivi des IP. Une grosse perte de temps (2 seamines) vu le résultat aujourd'hui.

Qu'est-ce qu'on en a conclu ?
- l'économie Omek repose sur la création de nouveaux comptes (pas seulement évidamment, ils n'avaient pas besoin de tricher pour avoir une position honorable, mais ca permet d'aller plus vite que les autres)
- grâce à ce système, besoin de moins de plantations -> productivité des autres secteurs augmentés par la même occasion (ben oui, qui dit moins de plantations dit plus de menuiseries et plus de magasins de meubles, donc plus de caps !)
- lorsqu'on ferme un compte lié à l'Omek, aucune plainte
- la plupart des tricheurs sont liés à l'Omek
- lorsqu'on poste une meilleure offre sur le forum et par télécopie qu'un joueur de l'Omek, de nouveaux joueurs continuent de se créer et envoient leurs produits à ce joueur malgré des offres plus intéressantes et plus visibles
- même si un joueur n'a aucune proposition d'achats sur le forum ou par télécopie, il reçoit des produits de nouveaux joueurs
- le système fonctionne depuis plus d'un mois, réduisant à néant les explications de "Accusée"

Au final, nous n'avions aucune raison de bloquer ou de surveiller un syndicat plutôt qu'un autre. Si nous l'avons fait, c'est uniquement parce que nous avons vu passer trop de choses louches sur nos écrans. Nous avons cherché des failles à notr raisonnement permettant de les disculper, pas trouvé. Leur défense était prévisible (un méchant joueur qui leur veut du mal depuis plus de trois mois, sans être sur du résultat, ca fait long quand même). Ils nous ont bien fait rire en invoquant leur réussite dans les armoires qui mettraient fin au jeu.

Voilà, vous y voyez plus clair sur l'Omek. Vous pouvez penser qu'ils ne trichent pas si vous le souhaitez, après tout, les gens croient bien ce qu'ils veulent. Mais je tiens quand même à préciser que les chiffres et les faits exposés sont vrais, inutile de chercher à les réfuter donc. De cette façon, vous pouvez vous forger votre propre opinion.

Pour ma part, l'expérience de modérateurs, le nombre de comptes louches et de transactions m'a convaincu de la triche.

Cordialement,

Globalia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de l'omek VS modo raconté par Shneipa Empty Re: l'histoire de l'omek VS modo raconté par Shneipa

Message par vanelo Sam 27 Mar - 23:32

j'espère qu'un jour kapi sera lavé de tous ces tricheurs :colere:
vanelo
vanelo
milliardaire

Messages : 1664
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 45
Localisation : Charente

http://www.zepirates.com/?pid=1822708

Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de l'omek VS modo raconté par Shneipa Empty Re: l'histoire de l'omek VS modo raconté par Shneipa

Message par Invité Dim 28 Mar - 0:14

moi aussi, enfin depuis le temps...

Maintenant je vais essayer de m'amuser à les faire chier.

Surtout dert et simsim:
Oui Dsl, j'ai voulu reprendre mon nom , mais il y a qlq uns qui se croient malin, et qui n'ont rien à faire dans leur vie, ont créer une entreprise au même nom que la mienne.

Sa lui apprendra a changer de nom.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'histoire de l'omek VS modo raconté par Shneipa Empty Re: l'histoire de l'omek VS modo raconté par Shneipa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum